Les pathologies respiratoires du nourrisson telles que la bronchiolite se répandent chaque hiver. Les parents, inquiets, qui ne savent pas en quoi consistera la kinésithérapie de désencombrement de leur enfant, doivent être rassurés.
Nous avons choisi de faire appel à des professionnels ayant bénéficié d’un cursus de formation complémentaire et qui pratiquent toute l’année ce type de prise en charge dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. Ainsi, malgré les pleurs de votre enfant, ce dernier ne souffre pas. Vous constaterez immédiatement après la séance qu’il retrouvera le sourire, qu’il respirera mieux et que son appétit sera progressivement meilleur. Si des signes de gravité étaient repérés par le praticien il programmerait l’orientation de votre nourrisson vers les urgences pédiatriques, ce qui reste rare. Dans la grande majorité des cas, quelques séances suffisent à désencombrer le jeune patient et à vous apprendre à réaliser les gestes de nettoyage du nez de façon efficace et indolore.
La kinésithérapie respiratoire c’est aussi le traitement des affections telles que la bronchite ou l’emphysème de l’adulte, ou encore la réhabilitation respiratoire qui nécessite un équipement spécifique dont nous disposons.